Retour en haut

Bottes : femme

Voici une sélection de bottes proposées par les boutiques en ligne partenaires. Un incroyable choix de bottes s'offre à vous avec des modèles pour tous les styles et toutes les occasions. Profitez des nombreuses promotions et faites des bonnes affaires en achetant vos chaussures en ligne via notre guide shopping.

Les bottes sont des chaussures montantes de hauteur variable qui étaient autrefois utilisées pour pratiquer l’équitation. Indispensable aux cavaliers, le port de bottes hautes était réservé aux hommes et, beaucoup plus rarement, aux femmes qui ne montaient pas à cheval en amazone. Les bottes des écuyers montaient jusqu’aux cuisses pour protéger leurs vêtements de l’usure : elles ont retenu de cet usage le nom évocateur de « cuissardes ». Dans les années 60, en plein boom de la révolution sexuelle, les cuissardes sont devenues l’apanage des femmes, qui n’hésitèrent pas à porter ces bottes très montantes avec des mini jupes. De nos jours, les bottes sont des chaussures principalement portées en hiver. Elles se déclinent en plusieurs versions et sont dotées de noms différents en fonction de leur hauteur.

Bottines, cavalières, cuissardes, après-skis : des bottes pour tous les goûts !

Il existe plusieurs sortes de bottes aux styles bien différents. Les bottines, aussi appelées low boots, sont des bottes courtes qui s’arrêtent à la cheville ou au début du mollet. Selon les modèles, elles peuvent être munies d’attaches ou de lacets. Les cavalières sont à l’origine des bottes d’équitation, mais elles ont rapidement été érigées au statut d’accessoire tendance pas les grandes marques de prêt-à-porter. Ces bottes, dont la hauteur s’arrête juste en dessous du genou, se déclinent en plusieurs matières plus ou moins luxueuses : cuir, daim ou synthétique. Les après-skis sont des bottes fourrées très chaudes utilisées pour réchauffer les pieds en plein hiver. La marque australienne UGG a connu un succès foudroyant en lançant une gamme de bottes fourrées en laine d’agneau.

Quel est le style qui vous botte ?

Vous ne porterez pas des cuissardes de la même manière que des santiags ou des bottes de pluie. Pour un look sexy, vous pouvez les associer avec une jupe courte. Si vous préférez opter pour un style plus sage, vous pouvez leur préférer des cavalières, que vous enfilerez au-dessus d’un jean slim ou d’un leggin.

18 583 chaussures

Découvrez les Bottes de nos marchands partenaires :