Depuis le début des années 1990, Jimmy Choo compte parmi les chausseurs de luxe incontournables. Il a peu à peu ancré son nom en lettres d'or dans le cercle très fermé des designers de chaussures. Une renommée qu'il a acquise grâce à ses stilettos aussi travaillés que vertigineux.
Il y a ceux qui se cherchent et ne se trouvent jamais, et il y a ceux qui sont prédestinés. Jimmy Choo fait partie de cette catégorie. En 1961, le petit Jimmy Chow naît dans une famille de cordonniers à Penang, en Malaisie. Après avoir grandi en Chine, c'est à Londres qu'il pose ses valises. À 11 ans seulement, le garçonnet, appelé Choo suite à une erreur d'écriture sur son acte de naissance, créé sa première chaussure. Il sait déjà qu'il deviendra un créateur de souliers pour femmes. À 22 ans, il sort diplômé de la prestigieuse Cordwainers' Technical College, une université spécialisée dans la mode.
>p>À seulement 25 ans, il ouvre sa première boutique à Londres avec Tamara Mellon, qui devient la directrice artistique de Jimmy Choo en 1996. Jimmy Choo est repéré par le célèbre magazine de mode Vogue, qui publie dans ses pages quelques-uns de ses modèles. Très vite, ses stilettos attirent l'attention grâce à leur découpe minutieuse exécutée de façon quasi chirurgicale au niveau des orteils, leur ligne élancée, et leurs talons vertigineux (entre 10 et 12 cm). À 35 ans, il ouvre une boutique qui porte son nom dans une prestigieuse rue de Londres, et voit sa clientèle s'embourgeoiser. Dans la foulée, un second magasin ouvre ses portes aux États-Unis.C'est en 2000 que la notoriété de Jimmy Choo explose grâce à l'apparition du soulier "Feather" dans la série "Sex & The City" et à la réplique culte de Sarah Jessica Parker "Wait ! I lost my Choo ?". Le chausseur de luxe est désormais cité comme référent dans le monde de la mode. Les stars se bousculent désormais pour arborer une paire de Jimmy Choo, comme Lady Di l'avait fait à ses débuts à Londres. Aujourd'hui, ce sont les actrices Diane Krüger, qui ne s'en sépare plus, Scarlett Johansson, qui exhibe sa plus belle paire sur tapis rouge, ou encore Léa Seydoux.
Fin 2011, Jimmy Choo lance, en marge de sa collection pour femmes, une ligne pour hommes dont la direction artistique a notamment été reprise par sa nièce, Sandra Choi. Jimmy Choo, en constante recherche d'innovation, multiplie les collaborations avec les grands noms de la mode tels que Karl Lagarfeld ou encore Stella McCartney. Nul doute que le créateur n'a pas fini de surprendre nos pieds...
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